1

Qu'est-ce qu'une mutuelle TNS pour auto entrepreneur ?

Une mutuelle TNS (Travailleur Non Salarié) pour auto-entrepreneur est une assurance santé conçue spécifiquement pour les entrepreneurs individuels, offrant une couverture santé adaptée à leur statut professionnel.

Contrairement aux salariés, les auto-entrepreneurs ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise et doivent donc souscrire individuellement à une mutuelle TNS pour couvrir leurs frais de santé. Cette mutuelle prend en charge les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale, telles que les consultations médicales, les médicaments, les soins dentaires et optiques.

Les garanties et les tarifs peuvent varier selon les besoins de l'auto-entrepreneur, offrant ainsi une protection modulable qui s'adapte à leur situation professionnelle et personnelle.

2

Quelle complémentaire santé pour auto-entrepreneur choisir ?

La meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur est celle qui prend en charge tous vos frais de santé avec un bon niveau de remboursement, et ce au prix le plus attractif. C'est pourquoi, pour choisir votre complémentaire santé, vous devez déterminer au préalable les postes de dépenses les plus importants pour vous et votre famille, afin de souscrire un niveau de garanties et de prise en charge adapté à vos besoins.

Chaque auto-entrepreneur n'a pas les mêmes besoins en matière de santé et doit donc choisir la mutuelle qui lui correspond le mieux. En général, il est conseillé que votre contrat prenne en charge au moins à hauteur du ticket modérateur : Les médicaments, les soins dentaires, les consultations, les frais optiques.

En fonction de votre profession et de vos besoins, vous pourrez ajouter des garanties complémentaires à votre mutuelle pour auto-entrepreneur. Ces options peuvent varier d'un assureur à un autre, mais le plus souvent vous pourrez souscrire une assistance, une garantie invalidité, une garantie pour les médecines douces ou encore disposer d'un réseau de soins. Ce dernier vous permet de profiter de tarifs avantageux lorsque vous consultez un spécialiste partenaire de ce réseau.

3

Comment faire baisser le prix de sa mutuelle pour auto-entrepreneur ?

La meilleure solution est de mettre en concurrence les offres, afin d'obtenir le prix le plus avantageux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre comparateur de mutuelles TNS en ligne. Simple d'utilisation, il vous permet de comparer une multitude d'offres en moins de 5 minutes. Ainsi, vous êtes sûr de faire des économies sur le tarif de votre mutuelle pour auto-entrepreneur.

En tant que micro-entrepreneur, vous disposez souvent d'un budget plus limité qu'un salarié, comparer est alors un bon moyen d'optimiser vos garanties et votre prix. Il est important que vous ne compariez pas que le montant des primes des différentes mutuelles pour auto-entrepreneur, mais également : Les niveaux de remboursement et les plafonds, les délais de carence, les garanties et les exclusions.

En effet, tous ces éléments influent sur la portée de votre complémentaire santé, ce qui impacte également votre budget. Par exemple, si vous souscrivez une mutuelle pas chère avec un délai de carence de 7 mois, vous serez perdant en cas de souci de santé dans les premiers mois qui suivent la souscription. Vous ne serez effectivement pas pris en charge et cela vous coûtera alors bien plus cher qu'une mutuelle plus chère mais qui ne prévoit pas de délai de latence.

Sans rogner sur la qualité de votre couverture, le comparateur de mutuelles pour auto-entrepreneur vous permet de trouver un tarif attractif très facilement.