=h1
Protégez votre entreprise avec une bonne RC PRO
En tant que pilote de bateau de plaisance ou de croisière, le skipper fait face à de nombreux risques professionnels dans le cadre de sa profession. À tout moment, le propriétaire du bateau ou les passagers qu'il transporte peuvent engager la responsabilité civile professionnelle du skipper. Pour se protéger, une assurance de responsabilité civile professionnelle est d'une grande utilité pour le commandant de bord d'un navire de plaisance. Itandi.fr, comparateur d'assurances reconnu pour les professionnels de la mer, parle du contrat RC pro pour skipper.
Le métier de skipper n'appartient pas à la liste officielle des professions exigeant que le travailleur possède obligatoirement une assurance responsabilité civile professionnelle. N'étant pas une profession réglementée, il n'y a pas un besoin obligatoire pour un skipper d'avoir une assurance RC pro avant d'exercer son métier. En tant que commandant de bord du navire, le skipper doit transporter plusieurs personnes d'un point à un autre, de manière saine et sauve.
Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour se faire indemniser sans problème en cas de dommages les concernant, certains passagers exigent que le skipper ait une couverture RC pro. Il en est de même pour certains propriétaires de bateau qui imposent une telle couverture assurantielle avant de confier leur bien au pilote de navire. Dans ces cas, pour continuer sereinement son activité professionnelle, le skipper est alors obligé de souscrire ce contrat.
De manière générale, l'assurance de responsabilité civile professionnelle permet de protéger financièrement le professionnel pour des dommages causés aux tiers. Ces derniers regroupent ici les infrastructures portuaires, les passagers, les autres bateaux ou encore l'employeur du skipper.
On distingue notamment :
Le prix d'une assurance responsabilité civile dépend de nombreux facteurs. Il est extrêmement rare de trouver la même offre de couverture pour le même profil de pilote chez deux assureurs différents. Voici les éléments qui influent sur le tarif pratiqué :
Plus le skipper est expérimenté, plus l'assureur sera enclin à lui offrir un meilleur tarif pour couvrir ses risques de travail. Sur le marché, la moyenne de prix se fixe entre 10 euros et 25 euros par mois pour une convention RC pro pour skipper. Avec ces prix, vous pouvez bénéficier de toutes les garanties essentielles pour la couverture de la responsabilité civile professionnelle.
Pour choisir votre contrat RC pro pour pilote de bateau, vous devez analyser plusieurs éléments :
Au-delà de tous ces critères, c'est le prix de votre assurance que vous devez analyser pour choisir la meilleure couverture au meilleur tarif.
Le comparateur de Itandi.fr vous accompagne à cet effet en vous proposant les offres adaptées à votre profil en quelques clics. Vous avez juste à remplir un formulaire pour simplifier votre recherche des meilleurs devis RC pro pour skipper à comparer.