=h1
Protégez votre entreprise avec une bonne RC PRO
L'exercice du métier de cordiste est entouré par plusieurs risques professionnels contre lesquels le travailleur doit se protéger pour une activité sécurisée et pérenne. Une erreur professionnelle manifeste ou une faute d'inattention ou d'omission peuvent entraîner de graves dommages à des tiers. Pour le cordiste, la meilleure protection dans ce cas est un contrat d'assurance civile professionnelle adapté. Pour mieux couvrir les risques liés au métier de cordiste, on vous explique ce qu'il faut savoir sur cette assurance spéciale dédiée au métier de cordiste.
Le contrat RC pro n'est pas obligatoire pour le métier de cordiste. La profession de cordiste ne fait pas partie de la liste des métiers réglementés pour lesquels les assurances RC sont obligatoires. Le cordiste intervient généralement pour les entreprises du bâtiment qui couvrent, grâce à leurs propres assurances professionnelles, les risques de responsabilité civile professionnelle de leurs sous-traitants.
Souscrire spécialement une assurance RC pro pour cordiste est néanmoins recommandé pour sécuriser les interventions du professionnel dans les zones d'accès difficiles. Il s'agit d'une excellente manière pour mettre en confiance le client sur la qualité du service fourni. Avec cette assurance de responsabilité civile, le client sait qu'il pourra facilement être indemnisé en cas de dommages liés à la prestation fournie.
Avant, pendant et après la livraison des travaux, ce contrat permet au cordiste de couvrir :
Tous ces dommages doivent être causés par le cordiste quand il effectue ses interventions en hauteur ou dans les zones d'accès difficile. Les risques professionnels inhérents aux tâches liées au nettoyage, à la maintenance, à la réfection ou à la protection extérieure des constructions sont ainsi couverts par le contrat d'assurance RC pro cordiste. Les situations fréquentes qui justifient la protection de ce type de convention assurantielle sont les suivantes :
Quand la responsabilité civile professionnelle du cordiste est engagée, cette assurance permet d'indemniser plus facilement la victime selon les garanties incluses dans le contrat. Il est possible d'inclure les garanties « Défense » et « Recours » dans la convention de protection.
La garantie Défense offre la prise en charge des frais d'avocats en cas de procédure juridique engagée par un client pour faute professionnelle. La garantie Recours couvre les frais juridiques liés à la réparation d'un tort causé par un tiers dans l'exercice de la profession de cordiste.
Les assurances de responsabilité civile professionnelles pour cordistes sont déclinées suivant plusieurs formules et garanties selon le souscripteur. Les facteurs généralement pris en compte pour estimer le coût de cette convention assurantielle sont les suivants :
Le tarif moyen pour une couverture assurantielle RC pro pour ce professionnel varie entre 15 euros et 30 euros par mois. Pour réaliser des économies, n'hésitez pas à choisir notre comparateur d'assurances en ligne rapide et fiable pour réaliser des devis personnalisés à analyser.
Itandi.fr est le comparateur d'assurances qui vous facilite la recherche de l'offre idéale pour la couverture de votre responsabilité civile professionnelle. En quelques clics, notre outil sécurisé vous donne accès à des offres du marché présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il s'agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour obtenir plusieurs devis à comparer.
Il suffit de remplir notre formulaire qui prend en compte vos informations personnelles et professionnelles. Pour chaque offre, vous pourrez analyser les critères de choix de votre assurance RC pro pour cordiste :
En choisissant notre outil de comparaison d'assurances RC pro pour cordiste, vous pourrez vous faciliter la vie tout en bénéficiant de la meilleure couverture adaptée à votre profil et à votre budget.