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Mutuelle Bleue : Avis, Tarifs et Devis

La Mutuelle Bleue intervient dans le domaine de l'assurance de personnes. Elle commercialise des mutuelles et des contrats de prévoyance pour les particuliers, les indépendants et les entreprises.

Fondée en 2002, la compagnie ne cesse de créer des produits innovants pour satisfaire ses adhérents. Elle s'appuie toujours sur des valeurs éthiques et morales qui sont : la proximité, l'écoute, la solidarité, la transparence et le professionnalisme.

Mutuelle bleue

Quelles sont les formules de mutuelle commercialisées par la Mutuelle Bleue ?

La Mutuelle Bleue propose 4 formules différentes d'assurance santé pour les clients particuliers. Plusieurs niveaux de garanties sont possibles pour chaque formule, selon votre choix. Voici le détail des garanties :

Garanties

Cap Eco

Pack Eco+

Pack Essentiel 2

Hospitalisation

100%

100 %

100 %

Chambre particulière

-

-

45€ / jour

Soins courants

100 %

100 %

100 %

Cure thermale

65% ou 70%

100 %

100 %

Optique

100 %

100 %

100€ à 200€

Dentaire

100 %

100 %

225%

Aides auditives

100 %

100 %

100 %

*Les pourcentages sont sur la base du remboursement de la Sécurité sociale.
✍️ À noter : la compagnie propose pour chaque formule de mutuelle des options de prévoyance, notamment pour percevoir un forfait journalier en euros en cas d'hospitalisation, de dépendance ou de décès.

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Quel est le tarif de la Mutuelle Bleue ?

La Mutuelle Bleue affiche sur son site des prix de départ pour ses formules d'assurance santé :

  • Cap Eco : à partir de 20,56 € / mois ;
  • Pack Eco+ : à partir de 24,45 € / mois ;
  • Pack Essentiel 2 + : à partir de 30,22 € / mois.

Ainsi, cela vous donne une idée des prix que vous pouvez obtenir auprès de cette compagnie. Bien sûr, il est nécessaire de prendre en compte votre profil et le niveau de garanties choisis pour connaître le tarif précis.

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Comment avoir un devis chez la Mutuelle Bleue ?

Pour obtenir un devis chez la Mutuelle Bleue, vous avez la possibilité de le faire directement depuis chez vous. Pas besoin de vous déplacer, puisque la compagnie propose la simulation en ligne sur son site.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page destinée aux devis et de répondre à quelques questions sur votre profil et vos besoins. Vous devrez notamment indiquer :

  • Les niveaux de garanties que vous souhaitez pour chaque poste de soins ;
  • Les personnes à couvrir : seulement vous, votre conjoint, vos enfants ;
  • Vos informations personnelles : nom, prénom, âge, lieu de résidence, régime social.

Une fois que vous avez complété le petit questionnaire, la compagnie vous affiche les tarifs des différentes offres pour vous. Vous pouvez alors sélectionner une formule et personnaliser les garanties à vos besoins.

Et voilà, en moins de 5 minutes, vous avez votre devis de la Mutuelle Bleue.

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Avis sur la Mutuelle Bleue

On trouve quelques notes sur internet pour refléter l'avis des adhérents de la Mutuelle Bleue. Toutefois, le nombre d'avis n'est pas très élevé, ce qui empêche d'avoir un regard objectif sur ces notes. Nous vous les présentons tout de même ci-dessous :

Site

Note

Nombre d'avis

Assurland

1,6 / 5

5

Opinion Assurances

1,6 / 5

60

Google

1,8 / 5

5

De notre point de vue, la Mutuelle Bleue est une compagnie assez intéressante, qui propose une large gamme de services en assurance santé. En effet, avec 4 formules et plusieurs niveaux de garanties au choix pour chacune, les clients peuvent adapter leur contrat à leurs besoins.

De plus, les prix sont assez compétitifs, en démarrant à 13,56 € par mois pour la formule la plus basse.

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Comment contacter la Mutuelle Bleue ?

Pour contacter la Mutuelle Bleue, vous avez le choix entre :

  • Le téléphone : 0 800 71 81 91 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ;
  • Demander à être rappelé : vous laissez vos coordonnées sur le site de la compagnie et un conseiller vous recontacte. Vous évitez ainsi l'attente au téléphone ;
  • L'espace client : uniquement en ligne, puisqu'il n'existe pas d'application mobile. Ce service est réservé aux adhérents ;
  • Les agences physiques : vous pouvez parler avec un conseiller directement en agence. Toutefois, ce service n'est disponible qu'en Ile-de-France et en Occitanie.

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Alexandre Lamour
Publié le 09/09/2022 | Modifié le 04/01/2024

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