Devis d'assurance auto jeune conducteur: service gratuit et rapide
Les primes d'assurance auto des jeunes conducteurs sont majorées pendant les 3 premières années après le permis. De ce fait, le prix des assurances monte en flèche pour les nouveaux automobilistes. Afin de dénicher le bon contrat, au bon prix, il faut avant toute souscription réaliser plusieurs demandes de devis.
Quelle est l'assurance auto la moins chère pour jeune conducteur ?
Les assureurs traditionnels appliquent un coefficient de majoration entre 12,5% et 100% sur le prix des assurances auto des nouveaux chauffeurs, cependant, il existe certaines offres permettant d'assurer son auto à moindre coût, même en ayant passé son permis il y a moins de 3 ans.
Voici un échantillon d'offres disponibles sur notre comparateur pour les jeunes automobilistes :
Assurance auto au tiers la moins chère pour jeune conducteur
*Assureur du moins cher au plus cher par prix annuel de la cotisation d'assurance. Tarifs mis à jour en 2024.
*Méthodologie : Les prix et conditions proviennent d'une simulation réalisée et mise à jour le 20 décembre 2023 pour un étudiant de 21 ans, ayant eu son permis il y a 3 ans et conduisant une Renault Twingo.
Comment ne pas payer cher son assurance jeune conducteur ?
Bien que le jeune conducteur paiera probablement toujours plus cher qu'un conducteur avec plus d'expérience, certaines astuces permettent aux jeunes chauffeurs de réduire le prix de l'assurance :
Se déclarer en tant que conducteur secondaire sur l'assurance de ses parents
Souscrire une formule avec moins de garanties comme l'assurance auto au tiers ou une assurance au kilomètre
Assurer une voiture ayant peu de valeur
Opter pour une cotisation annuelle plutôt que mensuelle
Comparer les devis d'assureurs auto proposant des tarifs spéciaux pour les jeunes conducteurs et autres étudiants
Comment obtenir un devis pour son assurance auto jeune chauffeur ?
4 étapes sont à suivre pour obtenir les meilleurs devis pour votre assurance auto depuis une base de plus de 200 contrats :
Renseignements sur votre profil : titulaire de la carte grise, présence ou non d'un second conducteur, date de naissance, type de permis (B, étranger, Européen, ...), date d'obtention du permis.
Renseignements sur le véhicule : marque et modèle, nombre de kilomètres par an, financement de la voiture, usage du véhicule (trajet privé, personnel, ...), mode de stationnement (garage, parking, voie publique, ...), code postal du lieu de travail et de stationnement la nuit.
Renseignements sur vos antécédents en tant qu'assuré : nombre d'années déjà assurées, coefficient de bonus/malus, résiliations passées, nombre de sinistres déclarés, ancienneté du contrat actuel, nom du précédent assureur, couverture souhaitée.
Renseignements pour obtenir vos devis : nom, prénom, adresse, email, toutes les informations permettant de rendre un devis valide et pouvoir vous les transmettre.
De nombreuses informations sont nécessaires pour afficher le prix le plus précis qu'il soit pour une assurance automobile dédiée aux jeunes conducteurs. Bien que la liste de questions semble longue, la majorité des informations sont préremplies (via indication d'une plaque d'immatriculation par exemple). Compléter le formulaire n'est pas supposé vous prendre plus de 5 minutes.
💡 À savoir : En cas de doute, munissez-vous de votre carte grise, votre permis ainsi que votre carte verte pour vous aider à répondre à certaines questions.