=h1
Sécurisez votre entreprise avec une assurance multirisques
Nos Conseils
La garantie multirisque professionnelle (MRP) protège la responsabilité d'une entreprise. Cette assurance couvre notamment les biens mobiliers et immobiliers de la société. Compte tenu de l'étendue de la couverture, la cotisation à verser en contrepartie est souvent élevée. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s'intéressent aux contrats d'assurance multirisque professionnelle aux tarifs abordables. Comment trouver la protection idéale pour son métier sans se ruiner ? Itandi.fr vous aide dans cette démarche.
L'assurance multirisque professionnelle (MRP) protège votre activité. Elle couvre les risques liés aux prestations de votre entreprise. Cette couverture vous offre de nombreuses garanties à savoir :
Cette assurance n'est pas obligatoire pour toutes les entreprises. Néanmoins, elle permet de couvrir vos arrières en cas de problèmes (sinistre, vol, pertes de matériel, conflits d'intérêts, etc.).
Pour vous proposer un contrat d'assurance multirisque professionnelle, les assureurs évaluent d'abord le risque encouru. Ils prennent en effet en compte différents critères pour déterminer le montant de la prime pouvant compenser ce dernier. Parmi ceux-ci, on distingue :
Le coût de votre assurance multirisque professionnelle peut être influencé par la situation géographique de votre entreprise. Le montant de la franchise agit également sur vos cotisations. Si vous êtes auto entrepreneur, vous avez plus de chances de trouver une assurance multirisque professionnelle à moindre coût. Chaque assureur est libre de proposer un tarif selon sa politique commerciale.
Voici une sélection d'assurances multirisques professionnelles pas chères, présentes sur le marché. Les tarifs sont appliqués à une entreprise de commerce ayant un local de 120 m². Elle compte 5 employés et réalise un chiffre d'affaires de 150 000 euros l'année écoulée.
Nom de l'assureur | Garanties incluses dans la formule | Prix moins cher |
Matmut | Garanties basiques, assistance aux locaux professionnels, chute de la valeur du fonds de commerce | 36,49 euros par mois |
Hiscox | Garanties basiques, dommages aux bâtiments, assistance personnalisée, bris de matériel, local professionnel | 64,44 euros par mois |
AXA | Garanties basiques, sinistre, protection du local du propriétaire (assuré) | 300 euros par an |
Allianz | Garanties basiques, indemnisation, dommages matériels ou au tiers, couverture incendie | 450 euros par an |
Les prix indiqués ne sont pas fixes. Ils sont donnés à titre indicatif pour vous permettre d'avoir une idée des offres abordables du marché.
Il existe de nombreuses astuces pour faire baisser le prix de votre assurance multirisque professionnelle. La première solution est d'utiliser notre outil pour, en quelques minutes, comparer plusieurs devis de MRP. Le comparateur disponible sur notre site vous présentera les meilleures offres du marché selon vos critères de choix. Pour une première souscription, vous pouvez opter pour une formule basique et ajouter ensuite des garanties supplémentaires.
Concrètement, il faut ajuster le niveau de couverture en fonction de votre situation. Cette démarche vous permettra de bénéficier d'une protection sur mesure sans pour autant dépenser une fortune. Pensez également à souscrire une assurance multirisque professionnelle sans frais de dossier pour alléger le montant de vos cotisations. Avec notre comparateur en ligne, il est facile de trouver une offre qui n'inclut pas de frais supplémentaires.
En souscrivant votre assurance multirisque professionnelle en ligne (plutôt qu'en agence), vous aurez moins de dépenses à effectuer. Cela réduit le montant de la prime. Il est aussi possible de changer d'assureur si le prix de votre contrat MRP augmente. Dans ce cas, vous devez faire jouer la concurrence pour trouver la couverture adaptée à votre budget.
Avant de souscrire votre contrat, il convient de demander un devis à l'assureur. Cette estimation présente les services dont vous pouvez bénéficier ainsi que leur tarif. Une formule pas chère équivaut à une couverture basique. Vous devez donc vous assurer que le contrat inclut des garanties indispensables pour votre activité.
Il faut par exemple vérifier si vous bénéficiez d'une responsabilité civile exploitation (RCE) et d'une protection juridique. Ces formules sont certes optionnelles, mais elles sont utiles en cas de dommages survenus en dehors de vos prestations, ou de défense et recours.