Assurance auto sans franchise: détails et comparatif
Les franchises sont des montants à payer à l'assureur auto en cas de sinistre, cependant, certains contrats existent sans franchise mais ces derniers seront généralement un peu plus chers.
C'est quoi une assurance auto sans franchise ?
Une assurance auto sans franchise est un contrat standard d'assurance auto à la différence près qu'en cas de sinistre (accident, bris de glace, incendie, vol, ...), l'assuré n'aura pas à payer une participation financière.
💡 À savoir : Les assurances aiment les systèmes de franchise car cela permet de responsabiliser les automobilistes : en cas de mauvaise conduite, ils participeront à l'effort financier d'indemnisation.
Certains contrats sont sans franchise et d'autres vous permettent de réaliser un rachat de franchise.
Franchise défense pénale
Franchise garantie conducteur
Franchise assistance
Franchise catastrophe technologique
Franchise prêt de volant
Franchise bris de glace
Franchise vol et incendie
Franchise dommage accidents
Franchise vandalisme
Direct Assurance
Non
Non
50 km
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Eurofil
Non
Non
0 km
Non
Oui
Non
Oui
Oui
Oui
Abeille Assurances
Non
Non
0 km
Non
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Mieux Assuré
Oui
Non
0 km
Non
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Areas
Oui
Oui
0 km
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
L'Olivier
Oui
Oui
Non
Non
Oui
Non
Oui
Oui
Oui
Pour trouver une assurance auto sans franchise facilement, vous pouvez utiliser notre comparateur et parcourir la liste des garanties et des franchises pour chaque assurance voiture disponible.
💡 À savoir : parfois, le rachat de franchise est une option, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour savoir si l'option est disponible pour le contrat souhaité.
Peut-on éviter la franchise pour catastrophe naturelle ?
La franchise concernant les dommages que votre véhicule pourrait subir en cas de catastrophe naturelle sera toujours présente, peu importe votre contrat, car cette dernière est obligatoire selon l'article A125-1 du code des assurances. Son montant est de 380€.